Le dépliant est un outil essentiel pour communiquer sur vos produits auprès du plus grand nombre.
En quelques pages, il synthétise votre offre, affirme votre identité et permet de vous démarquer de vos concurrents.
C'est un document papier comprenant au moins un pli (à ne pas confondre avec le flyer).
En utilisant des finitions adéquates (couleur pantone, verni sélectif, gauffrage, dos carré-collé, piqûre à cheval, etc.).
Dépliants 2 ou 3 volets • Plaquettes
Avant tout informatif, le dépliant (deux ou trois volets) et la plaquette sont là pour transmettre des renseignements et autres informations sur votre activité, vos services et produit, offres commerciales, tarifs, catalogues synthétiques de produits...
Ils permettent également de faire la promotion de votre événement professionnel, artistique, culturel ou encore de votre participation à un salon.
Il faut donc arriver à trouver un subtil équilibre entre la quantité d'informations (et sa qualité bien entendu !) et l'aspect graphique du support pour que celui soit agréable à lire et à conserver.
Le dépliant trois volets est très souvent utilisé et possède un intérêt non négligeable car il regoupre un nombre d'avantages variés mais concourant tous vers une communication efficace :
- Il permet de scinder la communication en plusieurs étapes (on peut imaginer par exemple le déroulé d'un argumentaire sur chaque volet du dépliant)
- La consultation est ludique et agréable,
- Il permet d'avoir un document assez spacieux une fois ouvert et compact une fois fermé.
La plaquette commerciale est, quant à elle, un élément fort de la communication d'entreprise dans le cadre de rendez-vous par exemple.
Elle synthétise les activités de l'entreprise en présentant la qualité de son savoir-faire et peut-être un peu considéré comme la touche finale d'un entretien.
La plaquette peut être en ouverture traditionnelle ou en ouverture fenêtre ce qui, pour cette dernière option, augmente le caractère de découverte de l'information.
Il est possible d'opter pour des pelliculages brillants ou mats sur l'extérieur ou l'intérieur pour augmenter l'aspect qualitatif du document.
Notez enfin que je mets bien évidemment à votre disposition mon savoir-faire de photographe pour illustrer votre projet !
Le tarif inclut :
1 - Entretien pour récolter les besoins et l'esprit du dépliant
2 - Remise par le client des textes, images et logos à intégrer
3 - Proposition de deux maquettes
4 - Choix d'une proposition
5 - Mise en page de la plaquette
6 - Propositions de papier et de finitions
7 - Recherche d'imprimeurs et demande de devis
8 - Envoi des fichiers à l'impression et suivi de fabrication