MARIAGES 2024-2025
MENU

Identité visuelle

Logos

Le logo est l’élément fondateur d’une identité visuelle.
Il doit être évocateur, intemporel et déclinable.
Il doit également être visible, compréhensible et facilement mémorisable.
Il doit être utilisable en couleur, en niveau de gris ou en noir et blanc et dans toutes les tailles.
Les formes, les signes, la typographie et les couleurs constituent le logo.

Pourquoi un logo ?
Que vous soyez un artisan, une PME ou un grand groupe international, vous avez besoin d'un logo.
Le logo est l'image même de votre entreprise. Il en reflète l’état d’esprit et doit rassurer vos clients et bien sûr, attirer de nouveaux prospects.
Il s'agit d'un élément essentiel en terme de communication.

Faire le bon choix
Classique, moderne, abstrait, figuratif, épuré, zen, etc ... le choix de celui-ci est capital puisqu’il vous vous démarque face à la concurrence.
La création de logo doit être donc bien réfléchie.
Il est votre marque et sera la base de votre charte graphique, la ligne directrice de l’image de votre société.
Il s'appliquera sur tous vos supports (carte de visite, site web, affiche, catalogue, papier en tête, façade, uniforme, ...).
Une étude du secteur, de la concurrence proche, ainsi que de la cible commerciale choisie est donc souvent nécessaire pour définir d’une orientation graphique efficace et unique.

Le graphiste, le professionnel du logo !
Travailler avec un graphiste pour créer votre logo, c'est vous assurer d'obtenir exactement ce que vous souhaitez en terme d'image puisque la création est sur-mesure.
C'est également la garantie d'avoir un visuel qui vous est propre, des conseils et une réflexion sur l'image que vous renvoyez.
Il ne s'agit pas seulement de faire quelque chose de beau, mais quelque chose d'efficace et pratique.
L'importance de l'expérience professionnelle, n'est pas négligeable dans ce domaine.

Un bon logo : rassurant et pratique !
Personnellement, avec l'expérience acquise, je pense qu'un logo doit être, d'une part rassurant pour la clientèle, les prospects mais également pour la société qu'il représente.
Il faut être " à l'aise " avec son image, qu'elle suscite une dynamique. Et d'autre part, votre logo doit être pratique.
Nombreuses sont les sociétés qui ont des logos inutilisables sur certains supports.
Le logo doit pouvoir se décliner sur tout, et être repérable rapidement, c'est ce qui explique parfois la simplicité de logos de marques très connues.

La création d'écusson et de blasons
Je propose aussi la création d'écussons pour des clubs ou des événements sportifs.
Je créé également des blasons pour les sociétés de sécurité, clubs de judo, arts martiaux, ...

Vous souhaitez un devis ?
A partir d'un brief précis, je peux mettre en forme vos idées ou bien si vous n'en avez pas, après étude des activités de votre société, je peux vous faire des propositions à partir de mon ressenti.
N'hésitez pas à demander un devis pour une création particulière (en détaillant un peu si possible) ou un relooking de votre logo actuel.
Une réponse vous sera envoyée sous 24h ou bien vous pouvez me contacter par téléphone au 06 51 58 51 78.

  • Logo de l'entreprise Transport AGZ

Le questionnaire

J'ai développé un outil sous la forme d’un questionnaire digital qui vous aidera à formuler vos besoins et vous impliquer dans le processus créatif.

Il s’agit d’une liste de questions que vous devez impérativement vous poser pour préparer et structurer votre projet. Les réponses que vous y apporterez seront la colonne vertébrale de votre futur cahier des charges.

Elles vous permettront de cibler et de me communiquer vos besoins avec précision, et vous aideront à définir votre marque et votre public cible.

Cet exercice d’introspection demandera un peu de temps et de concentration. Mais bien au-delà de notre collaboration, vos réponses seront essentielles pour définir une vision globale du développement de votre entreprise.

Nous contacter