SEANCES PHOTOS MANNEQUIN : UN BOOK-PHOTO PAR UN PROFESSIONNEL
Qu’il s’agisse de mettre en valeur votre physique et votre photogénie, de tester votre potentiel, de créer votre premier book-photo en vue d’intégrer une agence en tant que mannequin, de renouveler les clichés de modèles plus expérimentés, je vous propose une séance adaptée.
Nous travaillerons dans une ambiance aussi professionnelle que chaleureuse.
Dans le cadre de leur recrutement, les agences mannequin demandent quelques portraits serrés, en buste, en plan taille ou américains et quelques plans pied. Des photos en lumière naturelle et/ou artificielle (flashs) qui permettent de distinguer tous les traits du visage ainsi que le regard et qui mettent en valeur une personnalité. La photo en pied sert à juger la silhouette du modèle et la manière dont celui-ci porte un vêtement.
Si la candidature est retenue, le futur mannequin doit présenter un book mannequin plus étoffé qui le montre dans différentes attitudes, différentes tenues, avec ou sans maquillage, et avec des cadrages plus variés.
Votre book n’est ni plus ni moins que votre CV, il représente votre carte de visite et ce sur quoi on vous juge au premier abord. C’est la raison pour laquelle il faut le faire sérieusement.
Pour tous ceux qui désirent tester leur potentiel et sont prêts à être coachés, conseillés par un photographe professionnel sur leur photogénie, leurs capacités. Mes conseils vous aideront à vous imposer devant l’objectif, et surtout vous apprendre à poser.
Quelques conseils :
Entrainez vous à poser. Gardez en tête qu’un modèle photo doit, avant tout, être un caméléon de ses expressions. Avec l’aide d’un membre de votre famille ou d’un ami, entrainez vous à adopter différentes poses. Inspirez-vous des magazines tout en ajoutant votre touche personnelle.
L’exercice du miroir est également intéressant car vous apprendrez l’effet produit selon les différents angles.
Préparez vos tenues à l’avance, privilégiez des vêtements les plus susceptibles de vous mettre en valeur.
Evitez les vêtements trop larges ou trop serrés. Evitez les assemblages de couleurs, les imprimés et les motifs trop voyants. Appuyez vous sur des couleurs solides et une élégance qui tient en une certaine simplicité.
Les photos de book doivent mettre en avant votre personnalité, votre charisme, votre capacité à poser et non votre sens de la mode.
A ce niveau de parcours, inutile de chercher à réaliser un book surdimensionné, commencez en douceur, personne ne vous attend…
Vous avez déjà quelques photos en stock, vous avez déjà apprivoisé ce genre d’exercice parce que la photogénie est là, le charisme, la gueule, les capacités aussi.
Vous avez déjà pris contact avec quelques agences, photographes de mode, jeunes créateurs de prêt à porter, stylistes etc…
Vous souhaitez maintenant passer à la vitesse supérieure, vous avez besoin de conseils et de coaching encore, c’est une séance photo qui grâce au dialogue, l’échange et la mise en confiance va permettre d’approfondir l’exercice (la pose, sur les notions de proactivité, c’est à dire l’autonomie pour prendre la pose, la mise en valeur de votre visage, de votre silhouette ou du détail). Ensuite vous pouvez commencer à faire des envois aux agences de mannequin, photographe de mode et autres cités plus haut pour les démarcher. A ce niveau de parcours, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté. A partir de la séance 2 “new face”, engagez un maquilleur professionnel, je me charge de le trouver pour vous. Il saura vous conseiller, et vous aiguiller sur les exigences liées aux photos de mannequin. Différentes mises en valeur : maquillage naturel ou au contraire plus marqué, faux cils etc…
Vous avez déjà appréhendé toutes les étapes précédentes. Cela implique un prérequis solide. On va plus loin, des efforts particuliers seront faits sur le stylisme, le décor, le maquillage et la recherche artistique.
Vous êtes conforté dans votre parcours, vous le savez parce que des professionnels vous l’ont dit (photographes, agences…). Vous êtes en mesure d’exercer le métier de mannequin car tout le potentiel est là. Il faut sortir du studio qui a tendance à formater la séance, il faut un décor extérieur ou intérieur, un espace plus créatif.
Les tarifs comprennent les prestations suivantes :
1. Le shooting photo
2. L’utilisation du matériel photo et informatique
3. Une sélection des photos et l’envoi d’une galerie pour vous aider à choisir vos photos
4. Le post traitement des images sélectionnées qui seront retravaillées individuellement
5. La livraison des photos sous la forme de fichiers numériques (.jpeg) sans signature et en deux versions : Haute définition pour une impression de haute qualité et basse définition pour une diffusion facile sur internet.
Le tirage papier d'une sélection de photos au format 15 x 20 cm
6. Les droits de diffusion et de reproduction.
7. Un coaching est offert pour permettre de vous sentir plus confiants pendant le shooting.